Que vous vous soyez tout juste rencontrés ou que vous soyez marié(e) depuis des lustres, la relation que vous entretenez avec votre partenaire à rapport avec votre VISION du couple, à vos histoires mutuelles, à votre capacité à COMMUNIQUER, aux évènements de la vie et à votre BESOIN D’AMOUR et de reconnaissance….
– vous sentez le lien qui vous unissait à votre compagne se détériorer
– votre conjoint vous trompe ou c’est vous qui convergez vers une autre vie
– votre mari ou votre femme vous rend irritable
– vous fuyez votre domicile car fatigué(e) des disputes incessantes
– vos différences sont de plus en plus évidentes et créent de la distance entre vous…
Agir face à une situation de conflit dans le couple est se donner la chance de CHOISIR entre diverses solutions.
L’hypnose amène à ses propres RESSOURCES pour mieux définir ses besoins.
Prenons l’exemple de Julien :
Julien 40 ans 2 enfants, un travail très prenant. Arrivé très stressé au cabinet, il m’explique que ses relations avec sa femme se détériorent, il a une vision très négative de sa situation et toutes tentatives de son entourage pour essayer de l’aider n’aboutissent pas. Ils sont trop impliqués dans la relation, l’aide doit venir de l’extérieur donc Julien vient consulter pour régler son problème de couple.
Il me révèle qu’il se sent délaissé par son épouse depuis la naissance du deuxième enfant. Comme la faute dit il vient d’elle, il est entré dans un système d’échappatoire avec son travail et renforce son problème avec sa famille.
Il accepte donc le fait que les choses peuvent changer s’il repère ce qu’il fait ou ne fait pas et qui aggrave la situation.
Le travail de l’inconscient et de l’hypnose peut commencer car ma séance à comme objectif de redresser la barre car le navire est en déperdition. La transe profonde que va vivre Julien lui permis très vite de voir les choses avec plus de réalité et il avouera qu’il a tendance à boire et qu’il cherche à échapper à ses propres peur d’être abandonner. Son plan inconscient est purement en train se se mettre en place. Sa femme parle de divorce.
Les séances suivantes seront accès sur sa dépendance à l’alcool qui n’est autre qu’une fuite en avant. Le travail thérapeutique est accès sur ses besoins affectifs et sur son besoin de retrouver sa place de père ( le sien l’avait abandonné) et de mari en donnant de l’amour et en acceptant qu’on puisse l’aimer.
L’hypnose est un moyen de communiquer avec soi-même et d’avoir une compréhension de ses besoins, de calmer son irritabilité et de sortir du système de victime. Il s’agit de reprendre le contrôle.
Julien a pu après quelques séances retrouver de l’estime pour lui et se focaliser sur ce qui est vraiment important. Il retrouvera de l’harmonie dans sa vie en éliminant ses angoisses et ses plaintes.